Affrani

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher
Affrani.png


ÉTYMOLOGIE : du sostari affrani pouvant se traduire par ceux qui ont des cornes.

ESPÉRANCE DE VIE : 200 ans.

RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE : ils vivent sur les trois continents de Soscath (Terres du Thalarin, Forgeciel, Finnland) mais on les trouve majoritairement en Thalarin, près des zones boisées d’où l’espèce est originaire. En raison de leur faible nombre et de leur discrétion naturelle, il est difficile d’affirmer précisément combien ils sont.

HISTOIRE : les historiens et chercheurs affirment que les Affrani seraient, comme les Humani, l’une des premières espèces intelligentes à avoir foulé les Terres de Soscath. Leur présence est grandement attestée à travers des écrits humani étant donné l’attrait du peuple Affrani pour la transmission orale.

Ce peuple a frôlé l’extinction lors d’une épidémie de peste noire qui ravagea les Terres de Soscath dans les Ères Anciennes. On découvrit en effet que la corne d’Affrani a des vertus curatives et qu’elle peut donc soigner de cette maladie mortelle fortement contagieuse. Beaucoup de représentants de cette espèce furent abattus, expliquant pourquoi ils sont aujourd’hui aussi peu nombreux et aussi discrets.

SIGNE(S) DISTINCTIF(S) : les cornes proéminentes sont le seul trait qui a perduré dans le temps.

TRAITS PSYCHOLOGIQUES :

  • doux et bienveillant, viennent souvent en aide aux plus faibles qu’eux
  • compétences avancées dans le domaine de la médecine et notamment des plantes
  • proches de la nature / peu attirés par la technologie
  • n’apprécient pas les zones de rassemblements (villes, cités)