Alliance des Bannis

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher
“Jamais l'exil n'a corrigé les rois.”


Blason-alliance-bannis.png

L'HISTOIRE DE L'ALLIANCE

Les bannis vivent depuis des siècles dans les Terres Désolées où ils furent chassés après le Conflit des Erudits. On suppose cependant que ce peuple était présent depuis bien plus longtemps que les événements de la Sixième Ère et que leur existence remonterait donc à plusieurs millénaires ...

Ce que l'on sait aujourd'hui des "bannis" c'est qu'ils furent rejoints, à la fin du Conflit des Érudits, par des personnes exilées par l'Empire : éthériens, gens endettés, orphelins délaissés, etc. C'est de là qu'ils tiennent leur nom actuel même si des chercheurs supposent que les membres de cette population se donnaient un autre nom.

Les bannis savent comment survivre dans les Terres Désolées mais cela demande une certaine organisation. Ainsi, dans chaque tribu, chaque membre a son rôle à jouer pour garder un équilibre et une qualité de vie correcte. Cette hiérarchie existe depuis très longtemps et n’a jamais changée au cours du temps. L’arrivée du Roi Corbeau a eu pour effet de renforcer cette cohésion de groupe en incitant les tribus éparses à se rassembler en nombre autour de Gravenfell. Nul ne sait quel est leur objectif en s’approchant de la cité…

Les bannis sont un peuple très intelligent même si l’Empire tente de prouver le contraire depuis des siècles. Ils vénèrent d’ailleurs une divinité liée à la mort qui prend la forme d’une petite fille espiègle et joueuse. Ce peuple possède une forme de religion très spéciale, tournée vers la nature et les forces qui la régissent. Ils croient aux esprits qui vivent dans chaque chose en ce monde. Leurs croyances peuvent paraître obscures pour une personne ne connaissant pas leurs pratiques spirituelles. On raconte qu'un chercheur aurait réussi à prendre contact avec les bannis afin d'étudier le culte des Allyias.

Les bannis sont hiérarchisés et ne plaisantent pas avec l’ordre et la discipline, deux maîtres mots lorsque l’on vit sur des terres irradiées à l’éther et à la goldstone. Un chef de tribu, qu’il soit homme ou femme, représentera l’ensemble du groupe et aura à charge de trouver une parfaite cohésion entre les membres. Les tribus sont souvent constituées de deux ou trois grandes familles qui vivent en harmonie de génération en génération. Cependant, il a été remarqué que les tribus sont relativement malléables et acceptent des membres extérieurs, à condition de respecter les règles en place lorsque l’on intègre une nouvelle tribu.

La vie au sein de la cité de Gravenfell

Lieu de vie : les bannis vivent dans les Terres Désolées, notamment dans un vaste territoire situé aux alentours de la cité de Gravenfell. En raison des tensions avec les rationalistes et l’Ordre de Sainte Mérimas, ils sont tolérés dans l'enceinte de Gravenfell mais subissent généralement des railleries.

La vie en général : les bannis sont un peuple composé de plusieurs tribus indépendantes mais loyales les unes envers les autres. Elles sont gérées par des chefs et sont très hiérarchisées, chacun a un rôle défini dans le groupe. Il n’y a que très peu de tensions au sein d’une même tribu et tous se rassemblent pour protéger leurs pairs.

Le culte : les bannis vouent un culte différent de tous ceux que l'on peut trouver dans les Terres de Soscath : le culte des Allyias. Cette forme de religion très particulière n'est observable auprès d'aucune autre population du continent et ses origines demeurent, aujourd'hui encore, très mystérieuses.

Les relations diplomatiques :