Chronologie de Soscath

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

??? : DÉBUT DE LA PREMIÈRE ÈRE : La Légende des Anciens Dieux

??? : Naissance des Humani et des Affrani sur les Terres du Thalarin.

??? : Le roi Grudjy meurt assassiné et part pour créer son propre paradis.

??? : Le jeune et beau Ydilios connaît des déboires avec sa vie d’adultère, défiguré il finit ses jours dans un monastère où il apprend le don de soi pour enfin prendre sa place auprès des dieux.

??? : La guerrière Midonna atteint le plus haut grade de l’armée de Soscath mais après de nombreuses batailles victorieuses elle disparaît des champs de bataille pour rejoindre le panthéon des dieux.

??? : La très jeune Muarys, petite fille pleine de malice qui est assassinée, de l’autre côté du miroir détrône le dieu des Mondes Souterrains pour prendre sa place.


- 7752 : DÉBUT DE LA DEUXIÈME ÈRE : L’Harmonie et la Magie

- 7752 : (d’après les historiens) : Les Îles de Tylgule émergent des fonds marins apportant avec elles des flux d'éther. La magie est née en Soscath.

- 7612 : Les flux d'éther ont considérablement perturbé une partie de la faune et de la flore locale. Cette perturbation a également touché les Humani qui ont rapidement des évolutions se faire chez les nouveaux-nés.

Naissance du peuple Enidh.

- 7482 : Des gravures représentant l’harmonie qui existe sur Soscath entre les humains, la faune et la flore sont faites par les peuplades.

- 6145 : Le territoire de Finnland est découvert par les Affrani.

- 6139 : Le territoire de Forgeciel est à son tour découvert par les Humani.

- 4878 : Une partie de la population Affrani vivant sur le territoire des Finnland évolue pour s'adapter au climat rigoureux.

- 4442 : Suite aux prières des Humani vivant sur le territoire de Forgeciel, une divinité inconnue du nom de Mephir'Haz répond à leur demande. Les Humani souhaitent être plus forts, productifs et résistants. Le dieu leur accorde ces qualités à condition d'être vénéré.

- 4135 Les Terres de Soscath

Au nord les Finnland sont dirigés par le Compte de Helch (SEIGNEUR AFFRANI)

Au sud Forgeciel est contrôlé par l’Émir Groufot NAUGOL (SEIGNEUR NABATI)

Les Terres du Thalarin sont quant à elles dirigées d'une main de fer par un Humani des plus viles, le Roi SIEGHARD. Il dirige les grandes cités faites de pierre.

- 4045 : Le Roi SIEGHARD estime que seuls ceux qui lui sont fidèles et loyaux ont le droit de vivre sur les Terres du Thalarin. Il envoie en exil ses opposants sur les Îles de Tylgule. Quant aux Affrani, ils fuient vers le territoire des Finnland.

- 4022 : Sur les Îles de Tylgule un Enidh du nom de Nasir IDRIHANE se proclamme Seigneur et porte parole de ses compatriotes. Il organise une résistance contre le despote, le Roi SIEGHARD. Les Îles étant la source de l'éther de Soscath, le Seigneur Enidh forme tous ceux qui le souhaitent à la manipulation des flux d'éther.

Ils se font appeler la Résistance éthérienne.

- 4011 : DÉBUT DE LA TROISIÈME ÈRE : Le Voile de la Nuit

- 4011 : Là commence la période que les gens appelleront “Le Voile de la Nuit”.

Le peuple vit dans la noirceur des bêtes de la nuit sous le contrôle d’un Être encore plus cruel que les autres. On raconte que c’est grâce à cette entité des plus maléfiques que l’ancien roi pourra être sacré Empereur.

- 4006 : Le Roi SIEGHARD, manipulé dans l'ombre par des forces obscures, propose une alliance avec le territoire des Finnland afin de se rapprocher du Comte de Helch. Lors de la soirée où devait être signé le traité d'alliance, le Roi SIEGHARD fait assassiner le comte puis ordonne la mise à mort de tous ses héritiers afin d'assoir son pouvoir sur le territoire des Finnland.

Cette nuit sonne la quasi extinction des Affrani.

- 4005 : Le Roi SIEGHARD se sacre premier Empereur des Hommes et fait construire un palais impérial à Humbourg. Ceci aura pour conséquence de déclencher un conflit entre les Terres du Thalarin et le territoire de Forgeciel; l'Empereur SIEGHARD souhaitant faire main basse sur celle-ci et sur ses richesses.

- 4003 : La guerre fait rage entre les Terres du Thalarin et le territoire de Forgeciel. Mais les troupes de l’Empereur ne parviennent pas à prendre le contrôle de Aldur, capitale de Forgeciel. En effet l’Émir Nabati est aidé par les soldats des Îles de Tylgule, les éthériens menés par Nasir IDRIHANE.

- 4002 : Des troupes de Pegani débarquent sur les côtes de Forgeciel afin de prêter main forte à l’Émir Nabati. Les Pegani ne supportant plus le despotisme de l'Empereur, ont fuis les Finnland.

- 4000 : Le Seigneur Nasir IDRIHANE meurt sur le champ de bataille.

- 3945 : L’Émir Nabati Groufot NAUGOL, grand chef de la résistance de Forgeciel face à l’Empereur, meurt de vieillesse. Son fils Dokholir NAUGOL prend sa succession.

- 3866 : Une étrange épidémie mortelle s'attaque aux populations Pegani. Elle entraîne démangeaisons, perte de la fourrure, décoloration de la peau et fortes douleurs cutanées.

L’Émir Dokholir NAUGOL promet, avec l'aide des Enidh, de trouver un remède.

- 3851 : Un remède est enfin mis au point. L’Émir Dokholir NAUGOL voit en ce remède une occasion unique de fidéliser à jamais le peuple Pegani. En échange du remède, ils devront jurer fidélité aux Nabati.

Les Pegani étant pris au piège, acceptent le marché.

- 3324 : Ni les Terres de Thalarin ni le territoire de Forgeciel ne prend l'avantage durant le conflit.

Quant aux Pegani, le remède a très bien fonctionné sur eux. Malheureusement ceci a entrainé la perte complète et définitive de leur pelage et une coloration verdâtre de leur peau. Ce changement est héréditaire et a donc touché les nouvelles générations vivant à Forgeciel. Ils ne gardent de leur ancienne apparence que leurs crocs proéminents.

  • Naissance du peuple Orki.

- 2923 : Les éthériens des Îles de Tylgule mettent au point un artefact capable de détruire les troupes corrompues du Thalarin.

L’Empereur meurt finalement des mains de la jeune Enidh Amestria à qui l’on avait remis ce fameux artefact. Elle est une descendante de feu le Seigneur Nasir IDRIHANE et c’est elle qui prend place sur le trône de Thalarin.

- 2923 : DÉBUT DE LA QUATRIÈME ÈRE : L'ère des Enidh

- 2799 : La population Enidh pleure la perte de sa reine. Elle s’éteint à l'âge de 124 ans durant son sommeil. Son fils lui succède.

- 2847 : Je viens de naître, il est enfin temps pour moi de me présenter. Je suis Tëitho TRENERÏ, j’ai appris très jeune le soscatien et je sais parler naturellement le sostari. Les horreurs du passé commencent à être derrière nous et l’harmonie est à nouveau de mise.

Forgeciel est toujours sous le contrôle des Nabati, le territoire de Finnland est sous la tutelle d’une fédération elvanique (relatif aux Enidh). Les Îles de Tylgule sont gérées par une confédération Enidh.

- 2818 : Mes parents m'ont fait suivre des études de scribe, ils disent que c’est grâce à la connaissance que la paix peut être maintenue, connaître les erreurs du passé nous permet de ne pas les reproduire.

- 2796 : Après avoir fait des études de scribe je me suis lancé dans l’histoire, j'étudie le passé des Terres de Soscath avec beaucoup d’envie.

- 2328 : La reine Miliana IDRIHANE, descendante de la lignée des IDRIHANE, épouse un Humani, Alberich WYTHEBARR, malgré le mécontentement du peuple. Le mariage est tout de même féerique, tout en grandeur et splendeur.

-2326 : Un soulèvement violent a lieu sur les Îles de Tylgule. Les membres à la tête de la confédération sont assassinées. Un groupe revendique l'assassinat et prend le pouvoir de Tylgule. Ce groupe se fait nommer Kevlen, autrement dit les Marginaux. Ils dénoncent le déshonneur des Enidh qui s'allient aux Humani et oublient les horreurs du passé.

- 2198 : La reine meurt alors qu’elle donne naissance à un fils, Alberich Jr WYTHEBARR, le premier être sur ces terres à arborer des traits d'Enidh et d’Humani.

- 2163 : Le roi Alberich WYTHEBARR meurt à son tour d'une grave maladie et c’est son fils unique qui prend place sur le trône.

- 2160 DÉBUT DE LA CINQUIÈME ERE : L'avènement de l’Empire

- 2159 : Le roi Alberich Jr WYTHEBARR s'autoproclame Empereur des Terres de Soscath bien que le territoire de Forgeciel, tout comme les Îles de Tylgule, ne sont pas sous sa coupe.

- 2100 : L’Émir Nabati Goudmir NAUGOL souhaite lui-aussi engendrer un héritier sang-mêlé. Malgré le conflit qui l'oppose depuis des millénaires à la dynastie WYTHEBARR, il reconnait leur ascension fulgurante. Il est convaincu que leur réussite provient du mélange génétique.

L’Émir de Forgeciel s'entiche d'une jeune Orki qu'il épouse, la belle Pili.

-2055 : L'Empereur Alberich Jr WYTHEBARR meurt dans un tragique accident et c'est son fils Lord Jarnus WYTHBARR qui lui succède.

- 1998 : Naissance du premier enfant issu de l'union d'un Nabati et d'une Orki. La surprise fut grande à la vue de l'enfant. Mélangeant les traits des deux parents, il est de petite taille comme son père et de couleur verdâtre comme sa mère.

L'héritier Sebekem NAUGOL est le premier du peuple Gorrban.

- 1988 : Le territoire de Forgeciel tombe aux mains de l’Empereur après des années de lutte. Il est ordonné aux éthériens des Îles de Tylgule de rentrer sur leurs terres en attendant le jugement de l'Empereur.

- 1987 : Le jugement est rendu : les éthériens devront servir l’Empire. S’ils ne respectent pas le jugement seule la mort les attend.

- 1261 : Lady Chirina WYTHEBARR assassine son père, l'Empereur Jarnus WYTHEBARR. Elle prend sa place et sa première décision est de transformer la palais impérial en Grande Bibliothèque.

- 1260 DÉBUT DE LA SIXIÈME ÈRE : L’ère Technologique

- 1260 : La Grande Impératrice Chirina WYTHEBARR débloque pour la première fois des fonds pour que des projets de recherche soit lancés. Son but, faire en sorte de pouvoir enfin se passer des éthériens.

- 1192 : Naissance de Lord Léopold WYTHEBARR.

- 1188 : La Faction des Rationalistes voit le jour sous la tutelle et le soutien de la Grande Impératrice.

- 1162 : Découverte de la possibilité de transformer de la Goldstone (pierre utilisée jusque-là uniquement par les mages comme catalyseur de magie) en une sorte de carburant pouvant alimenter les inventions récemment découvertes.

- 1111 : De grandes avancées technologiques sont faites tout comme des avancées dans le domaine de la médecine.


LES TEMPS SOMBRES

- 1108 : DÉBUT DU Conflit des Erudits qui oppose les Rationalistes à la Résistance éthérienne.

- 1100 : La grande Impératrice commande la construction de la forteresse de Silca qui a pour but de protéger Maoth, Naporia et Irilond. De plus elle souhaite que la forteresse abrite une section de recherches.

- 1083 : Meurtre de la Grande Impératrice orchestré par les défenseurs de l’éther. Son fils Lord Léopold WYTHEBARR lui succède.

- 592 : Fin de la construction de la forteresse de Silca.

-131 : La cité de Naporia tombe entre les mains de la Résistance éthérienne.

- 128 : Construction d’unité UCAM (Unité de Contrôle Anti Magie) dont la production se passe à la forteresse de Silca.

- 4 : FIN DU Conflit des Erudits

An 0 DÉBUT DE LA SEPTIÈME ÈRE : L’Empereur Immortel, Le divin sur Terre

0 : Le Grand Empereur Léopold 1er d'Humbourg, de la dynastie WYTHEBARR devient l’EMPEREUR IMMORTEL.

1 : Mephir'Haz est proclamé Dieu unique par l’Empereur Immortel.

3 : Création du Grand Conseil des Terres de Soscath.

4 : Démantèlement des unités UCAM.

7 : L'Ordre de Sainte Mérimas est créé.

Barthélemy Stagg est nommé premier Grand Pope de l'Ordre Ecclésiastique de la sainte Eglise de Mephir'Haz par l'Empereur Immortel.

Nikolaï Froloff est nommé premier Cardinal Noir de l'Ordre Inquisitorial de la sainte Eglise de Mephir'Haz par l'Empereur Immortel.


10 : Fermeture de la forteresse de Silca à la suite d’une décision du Grand Conseil

12 : Première rébellion des partisans de l’éther. Le soulèvement est vite maîtrisé.

23 : Création de l'Ordre de Sainte Mérimas.

55 : La Résistance éthérienne se soulève une deuxième fois et se voit écrasée par les Inquisiteurs.

1120 : L'Institut de Technologie de Humbourg ferme ses portes à la suite d'un drame sans précédents. La même année le Seigneur Inquisiteur Julius Cornelius ALDRIDGE Jr est promu au rang de Grand Inquisiteur pour son héroïsme lors de l'affaire macabre de l'Institut... Son témoignage permet de mettre en avant les relations qu'avait Monseigneur CASTELIN avec la Résistance éthérienne. Il proclamera qu'il le savait depuis le début mais qu'il n'a malheureusement pas pu sauver tout le monde de ce fou furieux hérétique.

1122 : L'Institut ouvre à nouveau ses portes dans de nouveaux locaux sous la direction du Grand Inquisiteur ALDRIDGE.

1124 : Rachat de la forteresse de Silca à l'Empire par Roman Pavelov, un investisseur privé. La forteresse fonctionne sous fonds privés et donations.

1148 : Le Grand Conseil subit une réforme des plus radicales suite à la mort de son Grand Chambellan Julius Cornelius ALDRIDGE Sr. En effet son fils prend sa place et commence une vague de changements au sein de l'Empire. Il a le soutien du Cardinal Noir en fonction Valerien Cliry.

1149 : Des travaux sont entrepris dans les premiers bâtiments de l'Institut de Technologie. Sous les ordres du Grand Chambellan Julius Cornelius ALDRIDGE Jr et du nouveau Cardinal Noir. Les lieux deviennent un temple de formation pour les futurs inquisiteurs.

1155 : Hamilton McGraff Jr. est nommé Gouverneur de Gravenfell.

1165 : DÉPART DE L’HISTOIRE (PRESENT).