Crimson O'Brian

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

Identité

Nom : CRIMSON (Sir)

Prénom : O'Brian

Né le : 1 préparatis 1116

Frères et soeurs : /

Parents : inconnus

Épouse : /

Enfants : /

Décédé le : entre le 10 et le 14 deventis 1165 (47 ans - selon le rapport du Commandeur de la forteresse de Silca, mort causée par de multiples coups et blessures. Corps retrouvé aux abords de la forteresse).

Biographie

Sir Crimson fut pendant plusieurs années le représentant de l'Ordre Inquisitorial à Gravenfell. Seigneur Inquisiteur de son état, il veillait à maintenir l'ordre et la dévotion dans cette cité isolée du reste du monde.

Tout se passa plutôt bien jusqu'en 1165. Le 8 deventis, des exilés arrivèrent en masse à Gravenfell. L'ordre fut d'abord maintenu mais des débordements furent causés par les nouveaux arrivants. Les méthodes de l'Inquisition pour maintenir un semblant de respect et de savoir vivre se virent détruites par une bombe qui fut placée volontairement dans les locaux de l'Inquisition.

Il y eu des blessés mais heureusement aucune victime à déplorer.

Lors de la prise de la cité par Muarys (entre le 10 et le 25 deventis 1165), l'Inquisition fut obligée de fuir. Une fois à l'extérieur, ses membres furent lynchés par les exilés et furent contraints de battre en retraite vers les Terres Désolées.

Deux semaines plus tard, le Commandeur de la forteresse de Silca, de passage à Gravenfell, informa le Gouverneur de la mort de Sir Crimson dont le corps fut retrouvé aux abords de la cité, roué de coups.