Edward Shelter

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

Identité

Nom : SHELTER (Lord)

Prénom : Edward

Né le : 13 culturis 1104

Frères et soeurs : inconnus

Parents : pupille de l'Empire

Épouse : /

Enfants : /

Décédé le : 24 deventis 1165 (60 ans - abattu par les habitants de Gravenfell)

Biographie

Lord Shelter fut le premier conseiller du Gouverneur et l'un de ses proches amis. Il siégea à cette place durant plus de 30 ans et assista à de nombreux événements de la cité. Durant plusieurs années, il fut à la tête de la milice locale représentée par les trois fils du Gouverneur : Walt, Larry et Ighnar.

Lors de l'arrivé en masse d'exilés le 8 deventis 1165, Lord Shelter vit d'un mauvais oeil les nouveaux arrivants. Pour la plupart des délaissés de l'Empire, il ne voyait en eux que des malfrats et de la vermine.

Durant les trois jours qui suivirent leur arrivée, Lord Shelter usa de ses fameuses méthodes douteuses pour maintenir la paix et l'ordre dans cette cité chère à ses yeux. Tout comme l'Inquisition sur place, il fut victime d'une tentative d'attentat à la bombe dans son bureau.

Lors de la prise de la cité par Muarys (entre le 10 et le 25 deventis 1165), Lord Shelter fut sous l'emprise de cette dernière. Au bout de deux semaines, il réussit cependant à s'extraire de la possession de la déesse et emmena avec lui l'Évêque de Gravenfell. Une fois au camp, il le poignarda de sang froid mais fut tué à son tour par Soeur Lisbeth, l'acolyte de l'homme d'Église, et les habitants de Gravenfell.

Sa tombe est présente à l'orée de la cité.