Faction des Rationalistes

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher
“La science n'éclaire une nation que par les grandes vérités.”


Blason-faction-rationaliste.png

L'HISTOIRE DE LA FACTION

Les rationalistes sont les habitants servant l’Empire et croyant en ses principes.

La faction est née pendant la Sixième ère : l’ère de la Technologie en l’an -1188 sous la tutelle et le soutien de la Grande Impératrice : Chirina WYTHEBARR.

Les Rationalistes prennent les pleins pouvoirs sur les Terres de Soscath avec leur victoire lors du Conflit des Érudits et l’avènement de l’Empereur Immortel : Léopold 1er d'Humbourg, de la dynastie des WYTHEBARR.

Ils ont la bénédiction du Grand Divin, Seul et Unique, Mephir'Haz, dieu de la Technologie et guide du Chronolitisme.

Les Rationalistes vivent paisiblement en Soscath. Ils sont protégés par l’Empereur et l’Empire qu’il a fondé. Cela leur convient parfaitement. Ils adhèrent au principe selon lequel tout peut s’expliquer ou se justifier par les grands domaines de la Connaissance.

La majorité des habitants de Soscath sont rationalistes mais ils ont conscience de l’existence de rebelles éthériens qu’ils voient bien souvent comme de pauvres fous conservateurs dégénérés.

La vie au sein de la cité de Gravenfell

Lieu de vie : les rationalistes vivent tous ensemble dans les faubourgs aux abords de la cité.

La vie en général : avec eux vit l’Ordre des Ecclésiastes de Sainte Mérimas. Ils prêchent la parole du Grand Mephir'Haz. Les faubourgs sont sous la protection de la milice locale et de l’Ordre Inquisitorial en faction sur place.

Le culte : La Faction des rationalistes voue un culte sans faille au Chronolitisme, le culte du Dieu Unique, le Grand Mephir'Haz. Il est impensable de pouvoir vénérer toute autre divinité.

Cependant il peut arriver que certaines personnes pratiquent des cultes interdits (Grudjy, Ydilios, Midonna ou Muarys). Ils le font en toute connaissance de cause car ils savent que la sanction est grande si cela s’apprend.

Les relations diplomatiques :