Gravenfell

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

Gravenfell, une cité pas comme les autres

Gravenfell est une ancienne cité minière située à l’est des Terres du Thalarin. C’est une cité totalement isolée du reste du monde et le vestige d’une époque de grandeur liée à la guerre d'autrefois.

Aujourd’hui elle n’est plus qu’une terre d’accueil pour les gens souhaitant changer de vie ou bien faire fortune en redonnant sa splendeur d’antan à la cité.

La cité est régie par des lois qui lui sont propres, d’où les différentes relations entre les factions qui ne sont pas gérées comme dans les autres cités.


La gestion de la cité

La cité, malgré ses lois particulières, respecte le même système de gestion que les autres cités de l'Empire.

Politique

  • Le Gouverneur Hamilton McGraff, a le dernier mots quant aux décisions qui concernent la cité dans son ensemble
  • Le Premier Conseiller ☠Lord Shelter, le bras-droit du Gouverneur qui le conseille et le représente lorsque la plus haute autorité est absente.
  • La milice, se doit de faire régner les lois et le calme dans la cité.
  • Les engagés volontaires, font partie de la milice mais doivent obéir aux ordres de leur supérieur hiérarchique, bien souvent le Premier Conseiller, le Gouverneur lui-même ou l'un des membres de la milice.

Administration

  • L'Intendant, qui a a charge la gestion économique de la cité. Il est le détenteur des clés de la salle des coffres. C'est auprès de lui qu'il faut se rendre lorsque l'on désire faire un emprunt ou exécuter tout autre manipulation financière.
  • Le bibliothécaire / archiviste, lorsque la cité a le luxe de posséder une bibliothèque ou un lieu de stockage pour des livres et autres documents.

Vie de la cité

  • Le tavernier / aubergiste, qui gère l'auberge / taverne de Gravenfell. Il sert les voyageurs comme les habitants.
  • Le crieur de rue ☠Igor, qui informe la cité des dernières nouvelles. C'est un poste qui tend à disparaître dans les cités en raison du développement de la presse.