Greengare de la Ravine

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

Identité

Nom : De la Ravine (Évêque)

Prénom : Greengare

Né le : 8 préparatis 1128

Frères et soeurs : inconnus

Parents : inconnus

Épouse : /

Enfants : /

Décédé le  : 24 deventis 1165 (37 ans - poignardé par Edward Shelter)

Biographie

On ne sait que peu de choses de cet évêque. Il arriva à Gravenfell en 1155 puisque la place d'évêque y était vacante en raison du décès du précédent homme d'église. Le Gouverneur accepta sa demande et laissa libre court à ses méthodes pour étendre la parole de Mephir'Haz dans cette cité isolée.

Greengare fut aidé par Soeur Lisbeth qui était déjà présente à Gravenfell. Elle lui expliqua comment la religion était abordée par les habitants et comment avaient lieu les célébrations dans cette ville. Greengare changea les méthodes de son prédécesseur et apporta les siennes qui n'étaient pas au goût de tout le monde... Mais le Gouverneur ne semblait pas se soucier du caractère excentrique et parfois cupide du représentant de l'Ordre de Sainte Mérimas qui, malgré tout, avait à coeur le bien-être spirituel des habitants.

Lors de l'arrivé en masse d'exilés le 8 deventis 1165, Greengare leva une collecte de fonds pour aider à restaurer le temple de Gravenfell en l'honneur du Dieu Unique. Le lieu avait apparement bien besoin d'une rénovation qui, pour le moment, ne semble pas avoir vu le jour ...

Lorsque le 10 deventis 1165, la cité fut prise d'assaut par Muarys, Greengare fut sous l'emprise de la Petite Peste. Comme d'autres habitants, il fit un temps parti de cette armée composée de goules et de gens possédés. Deux semaines après cette attaque, le 24 deventis, il fut libéré de l'emprise de la Petite Fille par Lord Shelter. Les deux hommes rejoignirent le camp formé par les habitants saufs et les exilés et une fois à l'abri des goules, Lord Shelter poignarda de sang-froid l'Évêque.

Le meurtre du saint homme fut aussitôt vengé par Soeur Lisbeth qui abattit Lord Shelter.

Aujourd'hui, la tombe de Greengare se trouve aux abords de la cité.