Mephir'Haz

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher
MephirHaz.jpg


CONTES ET LÉGENDES

MEPHIR'HAZ, le fondateur du Chronolitisme


« Aujourd’hui permettez-moi de vous narrer le récit racontant le combat de notre Empereur Divin et du sorcier Kalaris chef de la rébellion des mages. Le Conflit des Érudits battait son plein. La mort et le chaos dévastaient les Terres que Mephir’Haz avait créées et ses fidèles se voyaient décimés par milliers par les sorciers assoiffés de sang et de mort. Heureusement nos valeureux guerriers étaient guidés par le meilleur stratège de tous les temps : notre Empereur adoré ! Dans cette ambiance morbide et déboussolante, il arrivait seul à relever n’importe quel soldat dont l’espoir l’avait quitté. Notre Empereur n’était cependant pas encore le Guide qu’il est aujourd’hui mais tous pouvaient sentir en lui cette lueur divine.

Après moult batailles, il se retrouva finalement face à une armée de mages noirs avec pour seule arme son courage et son épée. Les ténèbres avaient envahi les lieux jadis verdoyants et pleins de vie. Les cris d’hommes en train de brûler vifs ainsi que les incantations maléfiques des sorciers rythmaient frénétiquement les mouvements des guerriers qui, accompagné du plus grand combattant que Soscath puisse connaître, fonçaient sans crainte vers les créatures invoquées et leurs maîtres. Des boules de feu et des orbes chaotiques tentaient par tous les moyens d’atteindre l’Empereur mais celui-ci, dans sa majestueuse armure de métal nimbé d’une aura de Lumière, repoussait les attaques magiques qui se dissipaient à son contact. Il repéra sans difficulté Kalaris qui prononçait une incantation bien plus puissante que toutes celles de ses compères.

Il était entouré de flammes et sa robe aussi sombre que son âme putride lui donnait un aspect cauchemardesque, tel un esprit sortit tout droit des Mondes Souterrains pour envahir le Monde des Vivants. L’Empereur brandit son épée et chargea sans peine la masse de créatures magiques qui essayaient de lui barrer la route. Lorsqu’il arriva à hauteur de Kalaris, le mage sentit que son heure était venu et stoppa alors ses paroles d’outre-tombe. L’Empereur leva son arme si haut que tous les hommes du champ de bataille purent l’aperçevoirent et il coupa la tête de Kalaris.

Tout cela mes très chers camarades, l’Empereur le fit sous l’impulsion de Mephir’Haz qui le guida à travers la bataille. Le Divin, dans sa grande bonté, insuffla à l’Empereur la force de battre n’importe quel ennemi. De par ses actions, il sauva la terre et ses enfants. Aujourd’hui encore, sa lumière nous garde et nous protège des forces obscures de ce monde ».

Extrait d’un texte religieux.

LE DOGME DIVIN

Au premier jour MEPHIR’HAZ donna la vie aux machines.

Au deuxième jour MEPHIR’HAZ donna la vie aux Hommes et depuis chaque Homme le remercia chaque soir.

Au troisième jour MEPHIR’HAZ accorda aux Hommes la connaissance.

Au quatrième jour MEPHIR’HAZ apporta aux Hommes un guide à la parole divine en la personne de l’Empereur.

Au cinquième jour MEPHIR’HAZ confia au guide que toutes les croyances passées étaient fausses.

Au sixième jour MEPHIR’HAZ insuffla force et immortalité à l’Empereur.

Au septième jour MEPHIR’HAZ chassa les hérétiques de l’Ether des Terres de Soscath.


L'OPUSCULE CHRONOLITIQUE

L'Opuscule Chronolitique est le livre saint consacré à Mephir'Haz et à la religion qu'il a créé. Ses préceptes y sont retranscrits et servent de fondements à l'Ordre de Sainte Mérimas.