Nabati

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher
Nabati.png


ÉTYMOLOGIE : du sostari nabati pouvant se traduire par ceux qui ont prié.

ESPÉRANCE DE VIE : 150 ans.

RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE : ils vivent quasiment tous sur le territoire de Forgeciel d’où l’espèce est originaire. Ils se sont cependant déplacés et l’on retrouve des représentants de l’espèce un peu partout sur les Terres de Soscath, particulièrement dans les cités où il est possible de faire affaire ou bien de créer des entreprises …

HISTOIRE : il existe une légende bien ancrée dans les mœurs et coutumes de l’espèce, afin d’expliquer leurs origines : « Il y a de cela des millénaires, des Humani souhaitèrent devenir plus forts et plus résistants afin de devenir plus productifs. Ils se tournèrent alors vers les dieux pour satisfaire leur volonté. Une divinité du nom de Mephir’Haz leur accorda ce don, à condition d’être vénérée en retour. Ainsi naquit le peuple Nabati. »

Ils ont profondément marqué l’histoire de la Troisième Ère, durant laquelle ils furent en guerre contre un Seigneur despote du Thalarin. Ce fut longtemps un peuple indépendant jusqu’à ce que le Roi Alberich WYTHEBARR, l’ancêtre de l’Empereur actuel, prenne possession du territoire après des années de lutte. Aujourd’hui, cette partie de Soscath est très bien intégrée à l’Empire.

Ils sont également à l’origine de l’apparition du peuple Orki qui fait aujourd’hui le plus gros du travail manuel à leur place.

SIGNE(S) DISTINCTIF(S) :

  • taille variable
  • les hommes ont souvent de grosses barbes bien entretenues
  • les femmes portent de belles tresses dans les cheveux (plus il y a de tresses plus la personne est distinguée)

TRAITS PSYCHOLOGIQUES :

  • de parfaits négociateurs et commerçants, manient parfaitement l’art de la manipulation
  • très doués dans ce qui touche aux mathématiques, et par extension à la finance
  • plutôt dans les travaux intellectuels que manuels