Opuscule Chronolitique

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

L'Opuscule Chronolitique est le livre saint du Chronolitisme, seule religion autorisée sur les Terres de Soscath. Les textes qui le composent constituent les fondements de la religion et sont depuis toujours repris par les membres de l'Ordre de Sainte Mérimas, médiateur unique entre la religion et le peuple.

L'Opuscule Chronolitique est composé de textes écrits de la main de l'Empereur dès sa victoire lors du Conflit des Érudits. Sa rédaction marqua l’avènement d'une nouvelle ère, celle de la technologie sur l'hérésie.

L'Opuscule représente la volonté de Mephir'Haz sur Terre. Les préceptes qui y sont inscrits sont les seuls permettant à l'Homme de s'élever au-delà de sa condition de simple mortel. En respectant et en scandant la parole du Dieu Unique, l'Homme atteindra un nouveau statut et pourra vaincre tous les tracas provoqués par les hérétiques éthériens.

Textes saints

Ce petit recueil religieux présente plusieurs textes qui ont valeur de lois pour les citoyens de l'Empire. On y retrouve principalement des textes écrits par l'Empereur immortel mais aussi d'autres écrits saints :

  • le dogme du Chronolitisme
  • quelques prières à Mephir'Haz
  • l'événement qui marqua la fin du Conflit des Erudits
  • des épisodes de la vie de l'Empereur et d'autres saintes personnes