Ordre de Sainte Mérimas

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher
“Où est l'ordre, là est la bénédiction.”


Merimas.png


L'Histoire de l'Ordre

L’Ordre de Sainte Mérimas fut créé par l’Empereur à la suite de sa victoire sur les éthériens lors du Conflit des Erudits.

Faisant régner peur et respect en Soscath, l’Inquisition représente la puissance de Mephir'Haz et par conséquent celle de l’Empereur sur ses terres. Véritable armée religieuse, l’Inquisition veille au respect du Dogme instauré par le Grand Pope, et ce avec une incroyable ferveur couplée à une main de fer.

L’Inquisition est réputée pour ses traques d’hérétiques et ses châtiments envers les opposants de l’Empire.

L’Inquisition se retrouve dans toutes les cités du continent mais le Cardinal Noir, grand général de cet ordre, siège à Humbourg, capitale des terres, au cœur du Temple Inquisitorial d’où proviennent les ordres.

La vie au sein de la cité de Gravenfell

Lieu de vie : les membres de l’Ordre de Sainte Mérimas vivent généralement au cœur même de la cité ou à ses proches abords. Ils ne s’éloignent que très peu de la zone sécurisée de la cité et évitent les Terres Désolées.

La vie en général : L’Ordre de Sainte Mérimas côtoie les habitants de GravenFell et de ses environs. Ils veillent au bon respect du Dogme de Mephir'Haz tandis que l’Inquisition, bras armé de l’Ordre, veille à empêcher l’hérésie de corrompre les gens qui peuplent la cité. En raison des derniers événements survenus, ils soutiennent dorénavant la milice locale afin de protéger la ville d’éventuels ennemis.

Le culte : « Mephir’Haz est grand, Mephir’Haz est l’Unique ! ». L’Ordre de Sainte Mérimas est le garant et le gardien principal du Chronolitisme sur les Terres de Soscath. Ses membres ont juré une loyauté sans faille au seul et unique véritable Dieu qui existe : Mephir'Haz. Ils vouent une haine incommensurable envers les hérétiques qui oseraient croire en de fausses divinités païennes.

Les relations diplomatiques :

La Hiérarchie au sein de l'Ordre

L’Ordre de Sainte Mérimas est divisée en deux grandes branches distinctes :

  • « L’Ordre des Ecclésiastes », dirigé par le Grand Pope, prêche la bonne parole de Mephir’Haz au sein de l’Empire. Cet Ordre est à l’écoute de ses fidèles et cherche à leur venir au maximum en aide. Il est composé de différents niveaux de hiérarchie ayant chacun ses propres spécificités et ses propres influences sur l’Ordre et sur l’Empire.
  • « L’Ordre Inquisitorial », dirigé par le Cardinal Noir, est le bras armé de l’Empereur. Les membres de l’Ordre ont chacun leur place dans une hiérarchie stricte. Ils ont pour vocation de maintenir l’ordre et la discipline au sein de l’Empire mais aussi de traquer les hérétiques éthériens. Finalement les membres de cet ordre veillent à ce que les anciennes divinités interdites ne soient pas vénérées clandestinement.

L'Ordre Ecclésiastique

Ecclesiaste.png

L'EMPEREUR

LE GRAND POPE

Archevêque

Évêque

Chanoine

Archiprêtre

Prêtre

L'Ordre Inquisitorial

Inquisition.png

L'EMPEREUR

LE CARDINAL NOIR

Grand Inquisiteur

Seigneur Inquisiteur

Inquisiteur

Aspirant

Novicius