Roi Corbeau

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher
Shelter.jpg


CONTES ET LÉGENDES

LE ROI CORBEAU, le Lord déchu


Lord Edward Shelter fut pendant de longues années le conseiller du Gouverneur Hamilton McGraff Jr. Autrefois pupille de Hamilton McGraff senior, il a grandi et vécu dans la cité de Gravenfell durant plus de 40 ans. Gérant de la milice et homme de pouvoir sur l’ensemble de la cité, Lord Shelter y fit régner une certaine angoisse et une droiture exemplaire. Cependant, cette droiture ne pouvait être réalisée sans quelques sacrifices. Désireux de redonner à Gravenfell sa splendeur d’antan, Lord Shelter usa de méthodes très archaïques pour dissuader quiconque de semer le trouble dans sa cité. Tortures physiques et psychologiques étaient devenues ses outils principaux pour se débarrasser des indésirables et des ennemis de l’Empire. Les gens s’écartaient sur son passage et baissaient la tête face à cet homme puissant qui, de par son ancienneté dans la cité, avait la confiance absolue du Gouverneur. Jamais celui-ci ne s’opposait aux dires de son conseiller qu’il trouvait très efficace. Cependant, quand des exilés arrivèrent à Gravenfell en l’an 1165, la vie d’Edward Shelter bascula.

Jugés inutiles pour Soscath, ces individus furent envoyés dans la cité minière à l’écart de tout pour que plus personne n’entende parler d’eux. Lassé de voir sa cité utilisée comme un vulgaire « pot de chambre » pour parias, Lord Shelter décida de durcir ses méthodes. Plus aucun égard n’était toléré, la moindre parole ou action de travers valait à son exécutant un allé simple pour les cachots de la ville ou pire, vers le laboratoire d’expérimentation du premier conseiller. La cité fut emplie d’une ambiance pesante qui attira cependant quelqu’un. La déesse des Mondes Souterrains profita des faiblesses de la cité pour y apparaître et y faire courir une épidémie de peste. Lord Shelter la surmonta, aidée par les habitants et les exilés. Jusqu’à ce que le premier conseiller soit mis hors d’état par Muarys, ayant fait de lui et d’autres habitants des marionnettes possédées. La ville fut un temps assiégé par la Déesse et ses créatures. Lord Shelter réussit cependant à s’arracher à la possession de Muarys et emmena dans sa fuite l’Évêque de Gravenfell avant de l’assassiner de sang-froid. Il fut à son tour tué mais quelque chose d’étonnant arriva. Muarys, excédé par son comportement, lui refusa l’accès aux Mondes Souterrains. Depuis ce jour, Lord Shelter erre inlassablement autour de sa chère cité, ni mort ni vivant.

Ne pouvant plus accéder à Gravenfell, Lord Shelter s’en éloigna. Il avait longuement entendu parler des Bannis, ces peuplades qui vivent en totale autarcie et qui, au premier abord, ont l’air totalement dépourvues d’intelligence. Mais après les avoir regardés, il fit une constatation intéressante. Malgré l’absence de technologie et leurs méthodes païennes, les Bannis ont montré qu’ils sont très intelligents. C’est un peuple soudé qui est très organisé et discipliné. Il entra en contact avec eux et très vite, un lien se noua. Les Bannis le serviraient et l’aideraient à entreprendre ses plans.

Aujourd’hui Lord Shelter n’est plus, il n’y a que le Roi Corbeau...