Soeur Lisbeth

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

Identité

Nom : /

Prénom : Lisbeth

Née le : date inconnue

Frères et soeurs : /

Parents : inconnus

Époux : /

Enfants : /

Décédée le : 12 mineralis 1165 (portée disparue)

Biographie

Soeur Lisbeth sert Mephir'Haz depuis son plus jeune âge. Arrivée très tôt à Gravenfell, c'est une femme douce et bienveillante qui tend à aider son prochain, peu importe la personne qu'elle a en face d'elle. Malgré cette douceur, elle peut devenir une femme très dangereuse et caractérielle si l'on s'en prend à plus faible que soi ou que l'on profane la parole du Divin Unique.

Avant la prise de la cité par Muarys (entre le 10 et le 25 deventis 1165), la Soeur servait l'Évêque de la Ravine et l'aidait pendant les célébrations. Cependant, lorsque son supérieur se retrouva sous l'emprise de la déesse, la religieuse ne parvint pas à le ramener à la raison. Comme tous les autres habitants de la cité, elle fut obligée de fuir dans un camp retranché aux abords de la ville.

Plusieurs semaines après les événements, elle fut témoin de l'assassinat de l'Évêque par Lord Shelter et poignarda ce dernier pour venger son défunt associé. L'Inquisition reconnu son acte comme quelque chose de légitime.

Elle aida à la reprise de la cité et pu à nouveau reprendre ses affaires religieuses.

Mais deux mois après les événements survenus à Gravenfell, la Soeur disparut sans laisser de trace. Nul ne sait si elle est partie d'elle-même, si elle a été enlevée, ou pire...