Walt McGraff

De biblioscath
Aller à : navigation, rechercher

Identité

Nom : McGRAFF

Prénom : Walt

Né le : 16 adoratis 1143

Frères et soeurs : Larry McGraff, Ighnar McGraff

Parents : Hamilton McGraff, Alienor McGraff

Épouse : /

Enfants : /

Décédé le : 5 culturis 1165 (porté disparu)

Biographie

Walt est le fils aîné du Gouverneur Hamilton McGraff et fut la fierté de celui-ci. Il est le préféré de son père et a toujours cherché à donner le meilleur de lui-même. C'est devenu très rapidement un homme accompli qui laissait croire qu'il allait devenir un parfait Gouverneur après son cher père. Cependant il en fut tout autrement pour celui qui était destiné à un grand avenir.

Lorsque le 8 deventis 1165 des exilés arrivèrent en masse à Gravenfell, Walt sentit la catastrophe arriver. Il tenta pendant plusieurs jours de calmer les tensions entre les nouveaux venus et les habitants de Gravenfell qui voyaient d'un très mauvais oeil ces laissés pour compte. Ses vaines tentatives se soldèrent par un échec dont le coup de grâce fut la prise de la cité par la déesse des Mondes Souterrains (entre le 10 et le 25 deventis 1165). Il ordonna la fuite de la ville et invita ceux qui n'avaient pas été possédés par Muarys à monter un camp retranché non loin de la cité. Il prit la tête de ce camp le temps que son père aille chercher de l'aide à la capitale. Sa mère et son frère Larry furent embrigadés par la déesse.

Voir deux de ses proches totalement vidés de libre-arbitre donna un sacré coup au moral de Walt. Ni sa mère ni son frère ne le reconnaissaient et ils attaquaient ce dernier à vue. Les choses étaient désespérés mais avec l'aide de Kaïgan, de Soeur Lisbeth, des inquisiteurs en renfort de la capitale et des exilés, la cité fut reprise. Mais à quel prix ? Walt y perdit sa bien-aimée, Lust, qui fut rendue folle par Muarys durant un échange avec la déesse. Il fut obligé de l'achever pour l'empêcher de souffrir.

Walt devint froid, glacial même. Il ne voulait la compagnie de personne et refusait que l'on s'approche de lui.

Quelques temps après la reprise de la cité, il disparut. Probablement aura-t-il décidé de s'en aller pour en finir avec cette cité de malheur.